S'habiller quand on a des formes

Vu le titre, pas de surprise sur le contenu de l'article du jour.


Qu'on se le dise, j'ai toujours eu des formes. Cela a commencé toute petite et grâce à la puberté, j'ai gagné des kilos à vie. Si j'ai eu la période typique du "je me trouve énorme, je veux être maigre" ce n'est plus le cas aujourd'hui. Parce que je fais attention (ne regardez pas mon feed Instagram), que j'ai fais du sport pour me stabiliser et non maigrir mais aussi parce que j'ai appris à m'accepter.
Un blog mode commencé à 16ans vous force à très vite choisir l'image que vous voulez renvoyer, à accepter la critique mais aussi à voir ce qu'il y a de beau chez vous pour le mettre en valeur. Au fil des années, j'ai affirmé mes goûts vestimentaires en cherchant ce qui m'allait. Le hic c'est parfois je me sens limité dans le choix des enseignes.

Lors de mon weekend à Paris, j'ai plusieurs magasins qui n'ont pas donné grand choses car les tailles étaient trop petites (sauf Forever21, mon nouveau chouchou). Mon amie Stéphanie - celle qui se lance dans l'aventure blogo Ici - m'a proposé de tester la marque Lumy by Paris. Peut-être que cela ne vous dit rien mais moi j'ai suivi les débuts. C'est la marque que son père a lancé avec l'envie d'habiller TOUTES les femmes,  du 36 au 60 sans distinction. Forcément moi, une promesse d'habiller mon 44/46, ça m'interpelle !



La marque s'adresse donc à toutes les tailles et morphologies. On nous propose des robes, jupes, tops et pantalons pour toutes les occasions. De grande qualité, les vêtements s'adaptent le plus possible à votre corps. Stéphanie m'a proposé de faire une petite sélection afin que je me fasse une réelle idée de ce que la marque propose. Voulant la jouer sécure, j'ai opté pour un top sans manche et une jupe plissée.

J'avoue, en découvrant les modèles j'avais un doute sur la taille. Je porte trèèèès rarement des hauts sans manches, effet chemisier, car je sais que ça ne passe pas avec ma poitrine #teampastèque.
Sauf que cette fois-ci, miracle ! J'avais un peu moins d'appréhension pour la jupe.


J'ai complétement craqué pour ce look style 60's, aux couleurs vitaminés ! L'association des deux pièces donne un rendu très féminin, parfait pour la météo d'en ce moment. Je ne me sens absolument pas serré dans le haut, il est simplement ajusté juste comme il faut. Le petit plus c'est le Flexi-Fit dans le dos. Ce que j'ai pris pour une simple fermeture éclaire est en fait un système permettant de resserrer le haut et ainsi gagner une taille. A vous de voir si vous préférer porter ce top ajusté ou non.
Je vous laisse apprécier la beauté des broderies 😍

Détail du Flexi-Fit

La jupe fut mon coup de coeur dés le début. Bien que je n'aime pas le jaune, j'ai adoré la coupe, la longueur "midi" et les plis. Je n'ai aucune jupe de ce style et j'avais tellement envie d'essayer. La matière est juste assez épaisse pour tenir les plis sans pour autant que je meurs de chaud. Aucun problème de transparence malgré la teinte claire. Elle se ferme à l'aide d'une petite fermeture éclaire très discrète. Ce que j'adore c'est qu'elle se porte taille haute et affine ainsi la taille. Et en plus j'ai pu repartir avec 💛


Vous constatez donc qu'il est facile de s'habiller quand on a des formes car des marques en font leur but. Il faut savoir se faire confiance et oser. la mode est un jeu sans aucune règles, excepté celles que vous vous imposez. Regardez-moi, en jupe et bras nus alors que je n'aime pas spécialement cela. Ou encore Converses Chuck Taylor aux pieds parce jupe ne veut pas dire forcément talons.

 

Prenons le temps d'admirer ces beautés ! C'est le modèle Chuck Taylor Sunset Metalic  que j'ai acheté en soldes sur Zalando à -30% (+5% de réduction en souscrivant à la Newsletter). Je lorgnais sur ce modèle depuis un moment, hésitant car ça me rappelait trop les années lycées. Et puis les soldes ont fait que j'ai craqué pour ce modèle indémodable. J'adore particulièrement sa teinte Rose Gold/Cuivre qui est complétement à la mode en ce moment. Encore une fois je porte quelque chose qui me fait plaisir sans me soucier du regard des autres.



Je vous encourage à faire un tour sur l'e-shop Lumy by Paris, que ce soit pour vous ou votre maman/amie/soeur/cousine. Toutes les femmes y trouveront leur bonheur tellement il y a de choix. Les prix sont correctes, il faut savoir mettre le prix lorsqu'on cherche avant tout la qualité mais aussi des conditions de fabrication exemplaires. Le gros avantage de la marque: LIVRAISON GRATUITE. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir et d'enfin pouvoir affirmer son goût pour la mode sans avoir à changer quoi que ce soit à son corps.

On se retrouve très vite pour un deuxième look Lumy by Paris et quelque chose me dit que vous allez adorer 😏






Share this:

Laissez un commentaire

    Blogger Comment

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/