Birchbox d'Août : Viva Brazil !


On se retrouve pour le rendez-vous du mois avec Birchbox, avec ce très joli design (un de mes favoris).


Alors ce mois-ci c'est très coloré et tropical, ça colle avec le thème du Brésil (rapport au JO de Rio vous voyez ?) mais malheureusement j'ai été assez déçue du contenu. Déjà je suis très déçue de ne pas avoir eu de maquillage surtout que le blush crème Model Co me faisait super envie et qu'à la place je reçois un produit que je peux acheter moi-même.



C'est mon coup de cœur de la box ! Déjà c'est totalement raccord au thème puisque c'est une marque qui est composée de produits issu du Brésil. Pile au moment où j'ai reçu la box, une nouvelle émission tv commençait sur M6 (Une boutique dans mon salon) et la marque y était présentée. J'ai eu donc toutes infos possibles sur la Castanha, une noix très généreuse. J'aime beaucoup ce produit car il pénètre rapidement en laissant une odeur subtile, aucun fini gras et laisse la peau douce.



Je suis mitigée sur ce produit, il n'est pas formidable mais pas catastrophique non plus. C'est un masque visage qui se veut éliminateur d'imperfections. On l'applique sur l'ensemble du visage et on laisse posé 10minutes. Sa composition est plutôt naturelle, combinant les bienfaits de l'argile et de la banane. Je pense que sur le long terme (et avec une full size) il doit y avoir un résultat à voir. 


► Brume d'eau douce DOUX ME
Alors je connaissais déjà la marque pour l'avoir reçue dans une ancienne box. Une brume, par ces chaleurs, c'est toujours une bonne idée (surtout que ma Merci Handy arrive à fin) mais je ne suis pas satisfaite de celle-ci. On a un bon format, elle permet de nettoyer et hydrater la peau. Il parait qu'elle aide à fixer le maquillage (je n'ai pas testé encore) mais le gros soucis c'est l'odeur. C'est tellement sucré que ça me donne la nausée, j'ai même l'impression de sentir du vomi. Bon heureusement que ça ne dure pas mais clairement c'est un mauvais point pour moi.


La bête noire de la box ! Je suis très déçue de recevoir ce produit car c'est loin d'être une découverte, c'est quelque chose que je connais et que je peux me procurer en grande surface. J'aurais clairement recevoir autre chose à la place. Bon après c'est une bonne marque, en plus c'est le spécial brunette dont c'est adapté à mes cheveux. Par contre je n'aime pas tellement que le produit tâche les doigts lorsque on passe nos mains dans les cheveux. C'est pour cela que j'évite les produits colorés pour les cheveux.


► Vernis à ongles NAILMATIC
Comme chaque mois on peut choisir un produit, cette fois-ci c'était la couleur du vernis. Comme j'avais déjà plusieurs rouge et corail j'ai choisi la teinte Cleo qui est un sublime bleu foncé. J'adore les vernis, j'en ai énormément et de toute sorte. Bien que j'adore la couleur, la forme du pinceau fait beaucoup déborder. Ensuite, la tenue est pas terrible car j'ai eu beaucoup d'accroc au bout de 2-3 jours et pourtant j'avais mis du top-coat dessus. Le point positif de cette marque réside dans la composition : aucun élément nocif pour l'ongle. Par contre j'ai beaucoup aimé le packaging minimaliste. Si vous voulez voir le résultat c'est par ici.

N'hésitez pas à tenter l'expérience Birchbox en devenant ma filleule : ICI

2 commentaires

  1. Je n'ai pas commandé la box d'Août parce que le package ne me parlait pas trop, et je ne regrette pas. Franchement les shampoings secs Baptiste c'est sympa et tout, en petit format j'aime bien en plus, mais l'avoir 40 fois c'est moins cool ahah.
    L'huile a l'air pas mal tu as raison ! Est-ce qu'elle peut s'utiliser sur les cheveux ?
    Gros bisous Cyrielle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Ce genre de produit ne m'intéresse pas tellement dans une box..
      Pour l'huile, je ne sais pas vraiment car je ne l'utilise que sur le corps. Je l'aime beaucoup en tout cas ! Bisous ♥

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥