Jour J



Je vous en parlais sur Facebook, à la fin du mois de Juillet j'étais invitée à un mariage.


Toutes les filles le diront, c'est difficile de choisir la bonne tenue pour un tel jour, même quand on est pas la mariée. Selon moi, la tenue varie en fonction du type et du lieu de mariage. À mariage guindé tenue sophistiquée, à mariage familiale tenue "décontractée". Ce fut mon cas.

Robe H&M - Sandales et Kimono NewLook - Sac Vintage

Je savais déjà que je voulais être en robe car c'était le premier mariage auquel j'assistais, du moins dont je puisse me souvenir. J'avais repérer cette robe sur le site d'H&M avant les soldes et j'attendais de voir si le prix diminuait. J'ai filé la chercher au début des soldes, pour 20€ elle était mienne. La coupe est plutôt classique avec une matière fluide, un longueur légèrement en dessus du genoux et à fermeture dans le dos. Les motifs palmiers donnent un côté estival et décontracté à la robe sans faire plage.


Comme je savais qu'il ferait chaud mais que je n'aime pas tellement dénuder mes épaules, j'ai opté pour le kimono. Celui-ci vient de NewLook, il est très léger et presque de la même matière que la robe. C'était très agréable à porter car pas trop épais pour la chaleur du jour mais couvrant pour la fraicheur du soir.

Au niveau des accessoires j'ai été très raisonnable car la chaleur étant insupportable dans le Sud, je ne voulais pas me charger. J'ai opté pour un petit sac matelassé vintage, pile poile la bonne taille pour mon portable, mes lunettes ou encore des mouchoirs (émotive que je suis!) ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles palmier, tropicale jusqu'au bout !




C'est à partir de ces sandales à talons que j'ai composé la tenue. Je voulais absolument les porter (bien que j'ai eu très mal après) car je les adore ! Elles sont toutes simples mais habillées.



Je dois avouer que je suis très fière de ma coiffure, réalisée entièrement de mes petites mains. J'ai opté pour les tresses pour le côté pratique mais surtout pour être en accord avec la coiffure de la mariée ainsi que de ses demoiselles d'honneur, toutes tressées.
Pour la misée en beauté, un teint frais et lumineux pour résister à la chaleur mais avec une jolie bouche vive. Je porte le Matte Me de Sleek en teinte Fandango Purple qui a été impeccable toute la journée. Je vous en reparle très vite sur le blog !




Ma tenue a fait son petit effet, j'étais à l'aise jusqu'au bout de la nuit. Je dois avouer que j'ai troqué mes talons contre des sandales plates pour le repas car je ne tenais plus, merci les trottoirs pavés. C'était un beau mariage, remplit de bonne humeur et d'amour comme je l'espérais depuis 15 ans.




Une vidéo publiée par QueenC 👑 (@itsqueenc) le


Et vous, c'est quoi votre tenue de mariage idéale ?

2 commentaires

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥