Soft Matte Lip Cream de Nyx :


Vous l'avez vu sur Instagram, ma copine Élise a joué le livreur depuis Londres et m'a rapporté une petite commande Nyx (et Sleek mais ça viendra plus tard).


Les Soft Matte Lip Cream sont un produit phare de la marque, j'en ai beaucoup entendu parler sans jamais craquer. Pourtant couleurs de dingues + effet matte + petits prix, c'était fait pour moi. Mais le hic c'est que c'est vendu uniquement en ligne et non en magasin, du coup merci les frais de ports : 4.90€ sur Nyx France !
Mais j'ai trouvé la solution chez Boots à Londres et ma copine livreuse de l'extrême ♥  J'ai payé 7€ et quelques contre 6.90€ en France, mais sans frais de port puisqu'elle a pu les récupérer directement en magasin.

Enfin bref, j'ai hésité trèèèèès longtemps sur les teintes. J'ai cherché de nombreux swatch pour me décider (comme chez Peekaboo) et je voulais des teintes que je n'avais pas encore. Mon choix s'est porté sur deux teintes ultra-célèbres, deux opposés : Stockholm et Transylvania.



Chaque teinte porte le nom d'une ville, je trouve ça assez sympas ce qui permet d'avoir une touche de voyage dans son vanity ! La texture est vraiment très crémeuse, agréable à porter et à appliquer. D'ailleurs l'applicateur est à embout mousse et solide. Rien à redire de ce côté là. On voit la couleur du produit dans le tube et le nom sur la pastille du dessous donc pour identifier, c'est bien aussi.  



Le seul hic est que le rendu n'est pas le même pour les deux teintes que j'ai et cela doit être surement pareil pour les autres.
▬▬

► Stockholm

C'est le nude par excellence, la teinte toujours indisponible car victime de son succés. C'est assez dur de décrire cette teinte, il tire légèrement sur le pèche et donne cet effet mes lèvres en mieux que je cherchais. Il est donc parfait pour les jours où on veut avoir bonne mine sans trop en faire ou pour aller avec un maquillage chargé des yeux. J'aime vraiment beaucoup son côté naturel. Pour cette teinte, le rendu est niquel, opaque et homogène dés le premier passage. Rien à redire !

Dispo sur Nyx et The Beautyst  (indisponible actuellement)



▬▬

► Transylvania

Là aussi c'est une teinte souvent indisponible. C'est celle que j'ai choisi en premier parce qu'elle semblait si magnifique sur les swatchs. J'ai cette passion des lèvres foncées et je ne pensais pas être déçue, et pourtant.. Alors déjà dans le tube ça semble être marron foncé mais en fait c'est plutôt violet. L'application est assez laborieuse, avec une teinte pareille c'est une obligation que d'avoir les lèvres parfaites. Une petite peau et c'est la cata! Et quand on met une base protectrice c'est pire, la matière se déplace. L'autre soucis est qu'un passage n'est pas suffisant ; le rendu n'est pas opaque et surtout pas homogène, ça fait comme des trous à certains endroits. Après, en deux passages c'est déjà plus régulier et on arrive à vraiment apprécier la couleur qui est quand même canon ! La tenue est bien moins bonne, la matière se dissipe et il faut absolument une retouche.

Dispo sur Nyx et The Beautyst

1er passage

2eme passage



Je suis quand même satisfaite de mes produits, et j'ai même envie de commander d'autres teintes. Ces deux opposés permettent de voir qu'un rouge à lèvres change totalement le maquillage et l'ambiance. Sur les photos je n'ai changé que mes lèvres, passant d'un look de journée à un look de soir.
Ce qui est embêtant c'est cette différence de rendu selon les teintes, après c'était le risque entre deux teintes si opposées.

Les Soft Matte Lip Cream, vous achetez ou vous passez ?

4 commentaires

  1. Ils me font également de l'oeil depuis très longtemps ! Merci pour l'info, je comptais justement m'en offrir quelques uns lors de ma visite à Londres au mois d'août ;)
    Bises.

    Méli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'auras de quoi te faire plaisir alors ! Je crois que d'autres teintes sont sorties depuis, tout dépend de ce que tu aimes :)

      Supprimer
  2. Super article, la teinte Transylvania est sublime mais c'est dommage concernant son résultat sur les lèvres qui n'est pas top... Je possède la teinte Budapest et j'en suis folle elle est sublime !
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est dommage c'est que ça diffère autant d'une couleur à l'autre, j'en entendais beaucoup de bien alors je suis un peu déçue forcément !

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥