Interview Beauté

Crédit photo : Anthony Pomes Photographies

                                             Bonjour !

Comme annoncé la dernière fois, je vous présente enfin mon acolyte, mon atout charme, ma conseillère beauté : Marine ! Elle a gentiment accepté de répondre à mes questions et de vous donner un ou deux trucs. Alors c'est partit !





Q : Bonjour Marine ! Peux-tu te présenter ?
24 ans, étudiante en communication, incroyable sens de l'humour (et modeste), passionnée de culture japonaise, de musique et de maquillage en tous genres. Possède un chat et a besoin d'une nouvelle paire de chaussures d'été.


Q : Comment est venu cette passion pour le maquillage ?
Je me souviens avoir regardé des vidéos sur youtube une journée où j'étais malade durant mes études de médecine (ironie quand tu nous tiens!). Je suis tombée sur des tutoriels makeup et ça m'a rendu très curieuse. J'ai eu envie de reproduire ce que je voyais, et c'est comme ça que j'ai fini par acheter mon tout premier item beauté de valeur: la Naked 2 d'Urban Decay.


Q : Quelle est ta routine quotidienne ?
Généralement, si je ne fais rien d'extravagant dans la journée (du genre aller en cours, sortir avec des amis), je vais travailler mon teint, et définir mon regard et mes sourcils. J'utilise un fond de teint léger, ou une bb crème (surtout quand j'ai la peau un peu sèche). Un anti cerne full coverage (comme le Radiant Creamy Concealer de Nars), le Gimme Brow de Benefit (teinte médium), un peu de blush et c'est parti mon kiki!






Q : Quels sont tes outils indispensables ?
De bons pinceaux! J'utilise principalement des pinceaux de la marque Real Techniques et Sigma.
Et un anti-cerne de compétition (en ce moment le Radiant creamy concealer de Nars en teinte Honey et Custard)! Il le faut bien quand on a des cernes qui sous entendent que l'on a pas dormi depuis au moins 3 ans.


Q : Tu ne sors jamais sans ….
Ça peut m'arriver de sortir sans maquillage, mais en général je vais mettre au minimum de l'anti-cerne, définir mes sourcils, mettre un peu de baume à lèvres et une touche de blush si j'ai la peau assez claire. Je pense qu'on peut aisément être présentable avec ça, pas besoin de faire des folies.





Q : Tu te démaquilles comment ?
En ce moment j'utilise l'eau micellaire de Bioderma. Pas vraiment un démaquillant mais ça marche superbement bien. Pour les yeux je vais utiliser un démaquillant waterproof, ou une huile démaquillante (celle de chez MAC).




Q : Ton dernier achat ? Ton prochain ?
Le fond de teint Vita lumière Aqua de Chanel en teinte B30. Ça fait des années que j'ai envie de tester ce fond de teint, je me suis jetée à l'eau. Il est assez parfait pour ma peau en ce moment. Léger mais unifie très bien le teint et donne un rendu semi-mat très intéressant. Il ne bouge pas de la journée sur moi. Pas besoin de le poudrer non plus. Un winner, même si il aurait tendance à marquer légèrement les peaux sèches.
Quant au prochain achat, difficile à dire, tellement de produits me tentent! Je tiens d'ailleurs une liste de tout ce que j'aimerai acheter (oui, je fais des listes pour à peu près tout et n'importe quoi). J'ai envie de tester de nouveaux produits pour les lèvres, notamment les NYXbutter gloss et les gloss de la collection de Tanya Burr. J'ai aussi besoin d'un nouveau pinceau steepling (Real Techniques) pour appliquer les produits teint crème. Mince, ça fait plus d'un achat tout ça.


Q : Tes marques favorites ?
Il y en a tellement! Si je devais en choisir trois je dirais Urban Decay, Nars, MAC. J'aime beaucoup les produits Benefit aussi, et les produits pour le teint de Dior.



Q : Quelle est la tendance maquillage que tu aimerais tenter ?
Le corail sur leyeux! C'était la mode l'été passé, mais ça me plait toujours autant.


Q : Quel est le faux-pas maquillage que tu n'acceptes pas ?
Le maquillage appliqué en excès. La clé pour un look parfait est de savoir doser les produits. On peut en appliquer beaucoup mais on modérant les quantités. Appliquer trois couches de fond de teint par exemple, n'aidera pas à rendre une peau plus belle.
Les fards à paupière foncés non dégradés/estompés. C'est une chose sur laquelle je bloque beaucoup. Ça m'arrive parfois de dévisager sans m'en rendre compte des femmes dans les transports en communs qui n'ont pas du tout dégrader leurs fards. Je trouve ça dommage (et ça m'énerve intérieurement!).


Q : D'après toi, quelle sera la tendance beauté de cet été ?
Il y en a différentes. Le pastel, les lèvres orangées, et un teint glowy effet bonne mine.


Q : Un conseil ?
Quand vous ne vous sentez pas en forme maquillez vous légèrement et osez un rouge à lèvre coloré, vif. Moi ça me redonne toujours la pêche ! 



Merci à elle ! On se retrouve vite pour de nouvelles tenues ! ♥

Aucun commentaire

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥